Bruce Springsteen reprend la route pour Barack Obama

Le rockeur se mobilise pour la réélection du président américain sortant en parcourant son pays la guitare à la main. Il espère porter chance au candidat à la Maison-Blanche.

bruce-springsteen © Cover Media

FR Music - Bruce Springsteen avait annoncé qu’il ne participerait pas à la campagne présidentielle dans les colonnes du New Yorker. Il a cependant changé d’avis. L'artiste vient d’annoncer qu’il reprenait du service afin d’aider Barack Obama à gagner les élections américaines.

La guitare à la main, il va parcourir de nombreux états pour convaincre les électeurs. Demain, le rockeur fera une première étape à Parma, dans l’Ohio, où il rejoindra l’ancien président Bill Clinton sur scène. Deux hommes pour un seul but : galvaniser les foules.

Une initiative malchanceuse par le passé

Si Bruce Springsteen a hésité avant de se lancer dans cette aventure, c’est qu’il sait qu’elle ne suffit parfois pas à faire la différence. Lors de l’élection de 2004, opposant John Kerry à George W. Bush , le musicien avait lancé le « Vote For Change Tour » et malgré sa bonne volonté, le candidat républicain l’avait emporté.

Il espère donc ne pas porter malchance à Barack Obama. Il fera en tout cas tout son possible en entonnant ses plus grands tubes dont « Born in the U.S.A » et « Badlands ».

Bruce Springsteen - Les dernières actus