Bruce Springsteen : son combat contre la dépression

Bruce Springsteen avait promis de se mettre à nu dans son autobiographie et il s’y est tenu. Le Boss évoque sa lutte contre la dépression et pourquoi il en a si peur.

bruce-springsteen © Cover Media

«Born To Run», l’autobiographie de Bruce Springsteen, sort ce mois-ci et le chanteur y évoque notamment son combat contre la dépression. «L’un des points que j’aborde dans le livre est que, peu importe qui vous avez été et où vous avez été, (la dépression) ne vous quitte jamais» explique-t-il, d’après le NME.

Son père et la maladie


Bruce Springsteen a notamment peur que la dépression le détruise comme elle a détruit son père ; «Vous ne connaissez pas les paramètres de la maladie. Est-ce que je peux être suffisamment malade pour devenir bien plus comme mon père que je le pensais?», interroge-t-il. Il a également donné sa définition de la dépression. «Je la compare à une voiture. Tous vos "moi" sont dedans. Et un nouveau "moi" peut entrer, mais les anciens "moi" ne peuvent pas en sortir. La chose importante est : qui a ses mains sur le volant?», a-t-il ajouté.

Un nouvel album de Bruce Springsteen en 2017?


Si la dépression le hante, cela n'empêche pas Bruce Springsteen de continuer à être prolifique, bien au contraire. Il espère même sortir son prochain album en 2017. «C’est un album solo, plus un genre chanteur-songwriter. La pop s’enregistre avec beaucoup de cordes et d’instrumentalisation. L’album est en quelque sorte dans cette veine», avait-il confié à Vanity Fair.

©Cover Media

Bruce Springsteen - Les dernières actus