Bruce Springsteen: une vente aux enchères à 7,5 millions de dollars

Bruce Springsteen fait l'objet d'une vente aux enchères hors du commun. De nombreuses pièces lui ayant appartenu vont être vendues.

bruce-springsteen © Emma Bryant/WENN.com

Bruce Springsteen est à l’honneur d’une vente aux enchères coordonnée par la société Moments in Time. Baptisée Ultimate Springsteen Collection, elle est composée de plus de 300 pièces ayant été en possession du chanteur, ou relatives à sa carrière. Le lot est mis en vente à 7,5 millions de dollars.

Des paroles de chansons de Bruce Springsteen à la pelle

Parmi les objets en vente, on retrouve de nombreuses paroles de chansons, dont les brouillons des textes de «Born to Run», ainsi que les paroles de «Born in the U.S.A.», ou encore un cahier de 18 chansons datant de 1968. «C’est extraordinaire qu’une seule personne ait pu assembler une collection si incroyable», explique Gary Zimet, le PDG de Moments in Time.

Bruce Springsteen sous toutes les coutures

Il n'y a en effet pas que des paroles de chansons à s'offrir. Le lot contient également une photo de passeport et le permis de conduire provisoire du chanteur de légende datant de 1974, la veste en cuir qu'il porte sur la pochette de l'album «Born to Run», le tee-shirt qu’il porte sur la pochette de «The River» ou encore la lettre qui l'autorise à ne pas faire son service militaire au Vietnam. Le lot est vendu dans son ensemble, mais certaines pièces pourraient être vendues à l'unité.

©Cover Media 

Bruce Springsteen - Les dernières actus