Caroline Loeb : Mylène Farmer, elle est magique

Actrice, chanteuse, comédienne, styliste, metteur en scène, Caroline Loeb est une artiste aux multiples talents ! Elle était l'invitée de Nostalgie Génération 80, vendredi 9 novembre, de 21h à minuit aux côtés de Guillaume Aubert.

Caroline Loeb : Mylène Farmer, elle est magique

Prince : Kiss

J'ai une passion absolue pour Prince. J'ai vu des concert à Bercy, c'était dément ! Lui qui faisait des sauts de 2 mètres de haut en talons aiguille, c'était fou.
Je me suis shootée à Prince ! C'est un des plus grands dans le monde !

Mylène Famer : Maman a tort


J'aime beaucoup Mylène Farmer. On parle pas assez du fait qu'elle soit auteure. Les années 80 c'est beaucoup de chansons qui ont l'air léger, l'air gai mais le fond est sombre. Mylène Farmer a un univers très particulier qui me touche beaucoup. Elle a le talent pour toujours réinventer les choses. Elle est magique !


Lizzy Mercier Descloux – Mais où sont passées les gazelles

J'habitais dans les années 80 dans un appartement rue Saint Antoine (Paris), au dernier étage et je voyais passer cette fille avec des espèces de grands turbans de tissus africains avec des dreadlocks. Je me disais : Mais qu'est-ce que c'est que cette meuf ? 
C'est la toute première à avoir fait de la World Music. Elle a été en Afrique du Sud et elle est revenue avec cette musique et a écrit ces paroles.
C'est quelqu'un qui me touche beaucoup.Elle est très poétique, très créative, qui peignait des maisons en collant des plumes sur les mûrs. On s'est rencontré dans cet amour commun qu'on avait de l'art brut et d'une espèce de poésie du quotidien.

Culture Club : Do you really want to hurt me

Boy George est très drôle, très intelligent. Il a toujours des phrases qui percutent. C'est quelqu'un qui a assumé cette ambivalence sexuelle totale. Une flamboyance extravagance géniale.

Kool and the Gang : Get down on it

Je suis super funk. J'ai été élevé à New York, j'ai eu la chance de vivre une enfance américaine pour moi, la musique noire américaine, il n'y a pas mieux
J'adore le funk, le groove, cette énergie qu'ils ont, c'est tout ce que j'aime

Regrets – J’veux pas rentrer chez moi

Agathe fait partie partie de toutes ces meufs étonnantes qui débarquaient de "je ne sais où", avec des chansons qui ressemblaient à rien mais qui étaient extrêment originales

Caroline Loeb - Les dernières vidéos