« Wild world » selon Cat Stevens

Cat Stevens de retour sur scène. Ce sera à la rentrée pour une représentation unique en Suisse. Un spectacle imaginé autour du développement durable.

Cat Stevens © Island Records
" 2050 : le futur dont nous voulons ", c’est le titre de ce spectacle musical pour lequel l’interprète de « Lady D'Arbanville » sera entouré de Sharon Stone ainsi que de 140 jeunes musiciens.
Un show qui sera donné Genève le 3 septembre 2013 pour promouvoir l’écologie.

La musique et les chansons sont composées par le cofondateur de Peace Child, David Gordon, qui retrouve les planches du spectacle humanitaire 32 ans plus tard, et son frère, le célèbre Yusuf Islam (Cat Stevens).

La trame est une fiction futuriste qui propose au public de constater les problèmes environnementaux légués par nos contemporains à la jeunesse de 2050. Armée d'un choeur de cent personnes et de quarante chanteurs âgés de 8 à 25 ans issus d'un casting inflexible, Sharon Stone sera la narratrice pour dénoncer la dégradation de l'environnement.

" 2050 : le futur dont nous voulons" est adapté de la comédie musicale "Peace child", présentée pour la première fois en 1981 à Londres pour encourager la paix entre les blocs soviétique et américain durant la Guerre Froide.

Le spectacle entend marquer le 20e anniversaire de l'ONG Green Cross International, fondée par Mikhail Gorbatchev, qui sera présent, pour répondre au défi du développement durable, à la hausse de l'insécurité et à la pauvreté mondiale.

Avec  Relaxnews

Cat Stevens - Les dernières actus