Biographie Charade

Charade Né(e) le 30 novembre 1997 (19 ans)

Sa biographie

De Cacumen à Bonfire

Tout commence en 1972, dans la ville de Ingolstadt lorsque Hans Ziller décide de monter un groupe de rock avec son frère Karl Ziller.

Ils décident alors de baptiser leur groupe « Cacumen » qui signifie « sommet de la montagne » en compagnie de quelques amis.

Cacumen obtient un vif succès auprès de la population locale, tel que six années plus tard, la formation se compose des frères Ziller aux guitares, Hans Hauptmann à la basse, Claus Lessman au micro, Hans Forstner à la batterie et Horst Maier-Thorn également guitariste.

Le groupe a ainsi tous les atouts pour percer au-delà de leur ville natale. Ils le prouveront en 1979 avec leur premier single « Riding away ».

Un an plus tard, Cacumen sort son premier album intitulé « Cacumen » qui sera marqué par le départ de Karl Ziller.

Malgré cela, les membres du groupe décident de poursuivre l'aventure avec un nouveau membre, Hanns Schmidt-Theissen avec qui ils enregistrent leur deuxième album, « Bad Widow ».

En 1983, les membres originaux du groupe ont préféré continuer l'aventure ailleurs, de telle sorte que la formation devient Dominik Huelshorst à la batterie, et Joerg Deisinger à la basse.

Par ailleurs, Cacumen signe enfin son premier contrat avec une maison de disques, BMG qui leur propose de changer le nom de leur groupe.

C'est ainsi qu'en 1986, le groupe de hard rock devient « Bonfire » et sort l'album « Don't touch the light » avec 9 titres.


La scission

Pendant les années qui suivent, Bonfire surfe sur la vague du succès en sortant trois autres albums « Fireworks », « Point blank » et « Knock out ».

Entre temps, Hans Ziller rencontre des problèmes avec la maison de disque et quitte Bonfire en 1989.

En 1992, c'est au tour de Claus Lessmann de prendre la porte au profit de Michael Bormann des groupes Letter X et Jadded Heart.

Mais le label de Bonfire refuse de produire le groupe avec ce dernier, ce qui annonce le début de la fin du groupe.

De leur côté, Claus Lessmann et Hans Ziller se retrouvent et décident de reprendre leur collaboration dans un nouveau projet nommé Lessman/Ziller.

Ainsi, en 1993, le duo sort son premier EP intitulé « Glaub Dran », suivi de « Charlie & Louise single » et « Für Dich single ».

Deux ans plus tard, les deux hommes sentent que Bonfire se trouve en mauvaise posture qu'ils décident de reprendre l'affaire en main.

En 1997, Michael Bormann et Angel Schlelfer, le guitariste de Bonfire durant la période 1988-1994 décident de sortir l'album qui aurait du voir le jour en 1994.

C'est ainsi que Charade voit le jour avec un premier album éponyme qui sort en 1998.

Avec l'appui du label japonais Bareknuckle, « Charade » obtient un grand succès dans le pays du soleil levant.

L'album compte ainsi 10 nouveaux titres avec des morceaux tels « Call my name », « You're my home » ou encore « Bad boys ».

Quelques années plus tard, en 2004, Charade revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé « II ».

Cet album se décline en deux versions à savoir une spécialement pour le Japon et une autre destinée pour le marché mondial qui contient deux CD.

Tout en poursuivant des carrières dans leurs projets respectifs, les membres de Charade ne perdent pas en vue leur projet avec peut-être un troisième album en vue.