Charles Aznavour, encore et toujours

A 87 ans, Charles Aznavour sort le 29 août son nouvel album, intitulé Aznavour toujours. Avant un mois à l’Olympia.

Charles Aznavour - Album Toujours © Barclay Records
Malgré ses 87 ans, Charles Aznavour semble porté par une éternelle jeunesse. Il publie ainsi le 29 août son nouvel album, le 57ème de sa carrière, intitulé Aznavour toujours.

Une inspiration intacte

Et l’inspiration du chanteur n’est toujours pas tarie, puisque c’est lui qui a écrit et composé les 12 chansons que contient cet opus. On y retrouve ainsi des titres aux textes ciselés, qui parlent aussi bien d’amour (Viens m'emporter, J'ai connu…), que des récentes révolutions (Ce printemps-là). Le disque contient également un duo, Elle, chanté avec Thomas Dutronc , de 50 ans son cadet.

Pour Charles Aznavour, pas question de parler de retraite. “J’ai encore des notes, des choses comme ça, je me dis qu’est-ce qu’ils vont en faire mes enfants, ils vont le jeter et ce sera bête", explique ainsi le chanteur dans une récente interview.

L'Olympia et une tournée

Son planning reste en tout cas chargé pour les jours à venir. Le 1er septembre sort son autobiographie, avant que l’artiste ne s’installe à l’Olympia dès le 7, pour un mois. Il partira ensuite en tournée, dans les Zénith de France.

Charles Aznavour - Les dernières actus