Charles Aznavour est mort

Le monstre sacré de la chanson française est décédé aujourd’hui à l’âge de 94 ans.

Charles Aznavour - Album Toujours © Barclay Records

Charles Aznavour nous a quittés aujourd’hui, lundi 1er octobre 2018. D’après ses attachés de presse, le chanteur est mort à son domicile dans les Alpilles. Il était âgé de 94 ans. Après 70 ans de carrière, plus de 1400 morceaux et des milliers de concerts à travers le monde, Charles Aznavour laisse orphelins de nombreux fans de toutes générations.

Charles Aznavour : une carrière incroyable

Charles Aznavour s’est fait d’abord connaitre pour son jeu d’acteur et est par la suite devenu une voix incontournable en France  grâce à ses nombreux tubes et la force de ses interprétations. « La Mamma », « Hier encore », « Comme ils disent », « Je m’voyais déjà »… Son répertoire musical a traversé les époques et les frontières avec ou sans traduction.

Charles Aznavour se voyait vitre jusqu’à 100 ans

Charles Aznavour avait récemment révélé sur le plateau de «C à vous» sur France 5 qu’il ne se voyait pas vivre en dehors de la scène. Le chanteur avait aussi voulu être rassurant quant à son état de santé après avoir annulé sa tournée suite à une chute qui lui a valu une double fracture du bras. Le grand artiste avait alors expliqué qu’il n’était pas près de partir : « On a décidé avec ma sœur qu'on allait passer les 100 ans. C'est acté. Elle n'a pas le droit de lâcher ça et je n'ai pas le droit.»

 

Charles Aznavour - Les dernières actus