Charles Aznavour: retour sur sa carrière d’acteur

Charles Aznavour a tourné dans plus de 50 long-métrages! Zoom sur son impressionnante ascension au cinéma.

Charles Aznavour était un auteur et chanteur hors pair mais surtout un interprète incroyable. Il n’hésitait pas à se mettre en scène lors de ses concerts. Cette capacité à capter les foules lui venait sûrement de ses talents d’acteur car c’est bien par le cinéma que la carrière de l’artiste a débuté. 

Charles Aznavour très grand pour François Truffaut

Bien avant de connaitre le succès grâce à ses morceaux, Charles Aznavour s’est fait connaitre dans les films « Paris Music Hall » en 1957 et « Les Drageurs » en 1959. Mais le chanteur a eu son premier grand rôle en 1960 dans le film de François Truffaut « Tirez sur le pianiste ». Il a ensuite réussi à mener de front sa carrière musicale et sa carrière d’acteur. Dans les années 70, il a tourné majoritairement dans des productions anglo-saxonnes avec notamment "Les Aventuriers " et "Intervention Delta".

Charles Aznavour aussi dans un dessin animé

Mais le film qui est sans doute le long-métrage le plus personnel de Charles Aznavour est « Ararat » d’Atom Egoyan, sorti en 2002, dans lequel est abordé la question du génocide arménien. La dernière collaboration du chanteur avec le septième art a eu lieu en 2009 dans le film animé Pixar « Là-Haut » dans lequel il doublait le touchant pappy. 
 

Charles Aznavour - Les dernières actus