Charles Aznavour se voit déjà en haut de l'affiche... à l'Olympia

La boucle est bouclée… Charles Aznavour donnera une série de concerts parisiens à l’automne 2011 à l’Olympia, la salle de music hall où il devait débuter en 1956.

Charles Aznavour Nostalgie - Relaxnews
1/6
« L’âge a ses printemps, ses automnes, ses hivers et ses étés ». C’est ainsi que Charles Aznavour expliquait, « Hier encore » dans un entretien, qu’il effectuerait son (dernier ?) retour sur scène à l’automne 2011.
Le chanteur sera à l’Olympia, cinquante-cinq ans après y avoir commencé sa carrière.
C’est en effet en 1956 que Charles Aznavour devait se produire pour la première fois dans la salle de Bruno Coquatrix et y écrire pour marquer sa première représentation « Sur ma vie ».
Toujours lors de son interview, Charles Aznavour a indiqué que « le chanteur ne fera pas les adieux, peut être que la vedette fera des "aux revoirs"», laissant présager qu’il pourrait s’agir de ses derniers concerts. Des représentations au cours desquelles Charles Aznavour, qui aura alors 87 ans, interprétera neuf des vingt-trois nouveaux titrés écrits de sa plume.
De plus, l’interprète, a qui l’on doit déjà quelques unes des plus belles chansons du patrimoine de la chanson française, a annoncé la sortie d'un nouveau livre dans lequel il (se) racontera sa « Chanson souvenir », deux ans après son dernier ouvrage "A voix basse".
 
Rappelons que la dernière fois que Charles Aznavour s’était produit sur une scène parisienne, c’était au Palais des Congrès en 2007.

CL

Charles Aznavour - Les dernières actus