Charles Aznavour : un album de reprises par la jeune génération!

Le chanteur a lui aussi droit à son opus hommage. Amel Bent, Joyce Jonathan ou encore Kendji Girac ont décidé de faire honneur à ses morceaux de légende.

charles-aznavour © Cover Media

Charles Aznavour et ses chansons sont intemporels, et ce n’est pas la jeune génération qui dira le contraire ! A l’instar de Renaud ou de Jean-Jacques Goldman, le chanteur va lui aussi bénéficier d’un album de reprises. Des artistes comme Amel Bent, Kendji Girac, Joyce Jonathan, mais aussi Camélia Jordana et Ben L’Oncle Soul ont décidé de reprendre ses plus grands titres dans un opus intitulé « Sa Jeunesse ».

Des mélanges éclectiques

Les fans ne seront pas déçus par cet album prévu pour sortir le 27 octobre. En plus des réinterprétations de « La Mamma » par Yseult, demi-finaliste de la Nouvelle Star, et de « La Bohème » par Kendji Girac, ils retrouveront également « She », interprété cette fois par The Shady Brother. Plus étonnant, les rappeurs Black M et Soprano se sont attaqués au titre « Sa jeunesse ». Du côté d’ Amel Bent, cet album est aussi une façon de remercier Charles Aznavour qui a participé à son opus « A 20 ans ».

Un anniversaire en musique

La sortie de « Sa jeunesse » coïncidera avec les célébrations autour des 90 ans de Charles Aznavour. A cette occasion, un coffret « Anthologie », comprenant 60 CDs, est attendu pour le 17 novembre. Pour lui succéder, les fans pourront compter sur un best-of et un nouvel opus ne contenant que des chansons originales. Pour ce dernier, la date de mise en bas est arrêtée au 24 novembre.

©Cover Media

Charles Aznavour - Les dernières actus