Charles Aznavour: un hommage national lui sera rendu ce vendredi

Un dernier adieu de la France entière sera rendu ce vendredi 5 octobre à Charles Aznavour. L’hommage national aura lieu aux Invalides.

Depuis l’annonce de la disparition de Charles Aznavour lundi dernier, de nombreuses voix se sont élevées pour demander un hommage national. Alors que les membres de la famille de l’artiste ne semblaient pas être tous d’accord avec cette décision, il a été finalement annoncé que le «plus grand ambassadeur de la chanson française» allait être célébré « au nom de la Nation », ce vendredi 5 octobre.

Charles Aznavour enterré auprès de ses parents et son fils

Selon Le Parisien, Charles Aznavour sera inhumé au cimetière de Montfort-l’Amaury, dans les Yvelines. Il reposera dans le caveau familial où reposent ses parents, Micha et Knar, et son fils Patrick, décédé à l’âge de 25 ans. Pour le moment, aucune autre information n’a été dévoilée sur le déroulement de l’hommage national.

Deuil national en Arménie                                                                

Le décès de Charles Aznavour a laissé orphelins de nombreux fans du monde entier. En Arménie, pays d’origine des parents de l’artiste, le premier ministre Nikol Pachinian a annoncé qu’un jour de deuil national serait décrété le jour de ses funérailles.

Charles Aznavour - Les dernières actus