Hommage National à Charles Aznavour, "Ils sont venus, ils sont tous là..."

Un hommage national a été rendu ce vendredi à Charles Aznavour aux Invalides, en présence de sa famille, de personnalités artistiques et politiques, et du public.

Surnommé le "Sinatra Français" à l'étranger, l'artiste aux 1300 chansons est décédé d'un oedème pulmonaire, à l'âge de 94 ans, lundi 1er octobre. De retour d'une tournée au Japon, il devait se produire à la fin du mois à Bruxelles. Il travaillait également sur un quatrième recueil de pensées et préparait un nouvel album.

"Charles Aznavour aurait voulu vivre un siècle, il se l’était promis, il nous l'avait promis (...) 

Si la famille de l’artiste s’était d’abord prononcé contre, l’Élysée a finalement su convaincre les proches du chanteur, pour que son public puisse dire au revoir au chanteur.

"Charles Aznavour aurait voulu vivre un siècle, il se l’était promis, il nous l'avait promis (...) a déclaré Emmanuel Macron dans son discours "Ses chansons ne furent jamais ces rengaines d'un été qui amusent et qu'on oublie, elles furent pour des millions de personnes un baume, un remède, un réconfort. C'est ce compagnon de route qui nous quitte (...)  a-t-il rajouté.

Ils sont venus, Ils sont tous là...

Vendredi 5 octobre, en présence du président de la République Emmanuel Macron, du premier ministre Arménien, de nombreux politiques et de célébrités comme Eddy Mitchell, Dany Boon ou encore Jean-Paul Belmondo et aussi beaucoup d'anonymes.Tous se sont pressés pour rendre un dernier hommage à l'artiste.

Charles Aznavour a été inhumé au cimetière de Montfort-l’Amaury, dans les Yvelines. Il repose dans le caveau familial où reposent ses parents, Micha et Knar, et son fils Patrick, décédé à l’âge de 25 ans. 

 

Charles Aznavour - Les dernières actus