La voix basse et la plume juste

Charles Aznavour raconte son parcours, avec ses mots et sa sensibilité, dans un récit intime. A découvrir si ce n'est déjà fait. La rédaction de Nostalgie l'a interviewé.

Charles Aznavour Nostalgie - Relaxnews
1/5
 « Les souvenirs devraient couler d’une source parfumée, jaillie des lézardes de la mémoire, allant jusqu’au bras pour transiter du bras aux doigts et, au travers de la plume, venir sagement s’inscrire sur la feuille blanche. Hélas, ils ne se présentent pas chronologiquement mais nous assaillent en désordre, du temps présent à la naissance, de la naissance au temps présent. Mon Dieu, que de faits oubliés nous reviennent à l’esprit après avoir emprunté les labyrinthes du je me souviens… » écrit Charles Aznavour.


Ecrire plutôt que chanter

Ainsi, Charles Aznavour écrit. Plus qu’il ne chante désormais, reconnaît-il.  L’artiste publie son autobiographie, intitulée « A voix basse », car le récit est intime.  Un ouvrage dans lequel le chanteur retrace notamment ses années de labeur et d’efforts pour grimper petit à petit en haut de l’affiche, l'occasion de tenter d'en savoir plus sur les clés du succès et sur une popularité au plus haut niveau qui semble inaltérable. L’occasion aussi de mettre en garde les jeunes face aux phénomènes médiatiques et aux émissions télévisées leur proposant de devenir des « stars » en quelques semaines. Un livre aussi dans lequel Charles Aznavour témoigne de son amour pour l’écriture.


3 extraits d'interview de Charles Aznavour à écouter sur cette page.
Propos recueillis par David Madinier.

« A voix basse », est paru aux éditions Don Quichotte
272 pages - 17 euros - Le site de l’éditeur est ici
Pour le site officiel de Charles Aznavour, cliquez ici

>>> Charles Aznavour conseille les jeunes, cliquez ici !


>>> Charles Aznavour parle de son succès et de sa longévité, cliquez ici !

>>> Charles Aznavour et son amour pour l'écriture, cliquez ici !

Charles Aznavour - Les dernières actus