Liza Minnelli reçoit la Légion d'honneur

La reine des comédies musicales Liza Minnelli a été décorée de la Légion d'honneur par Frédéric Mitterrand cette semaine.

Liza Minelli © OfficiaLlizaMinnelli
Liza Minnelli a reçu cette semaine une belle récompense de la part de la France. L’interprète de New York, New York a en effet été élevée au rang d'officier dans l'ordre de la Légion d'honneur, par le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand.

"La France, ce pays de rêve"


Agée de 65 ans, Liza Minnelli s’est montrée très émue lors de la cérémonie. "C'est un immense bonheur de faire partie de la France, ce pays de rêve", a ainsi assuré la star, dans un discours mélangeant le français et l’anglais. "Je veux vous remercier tous de vous être souciés de moi, de partager avec moi cette partie de tennis qu'est la vie".

Liza Minnelli a également dédié cette récompense à son ami de longue date Charles Aznavour, qui n’a pu être présente.

"Broadway dans ses lettres d'or"

Frédéric Mitterrand a ensuite rendu un vibrant hommage à  Liza Minnelli. "Il suffit d'écouter votre vibrato si plein de chaleur et on perçoit aussitôt le grondement sourd du New York qui ne dort pas. Il suffit de surprendre une inclinaison de votre regard et c'est Broadway dans ses lettres d'or qui scintille sous vos yeux".

Il a également souligné l’engagement de Liza Minnelli dans diverses associations, notamment pour la lutte contre le Sida.

Charles Aznavour - Les dernières actus