Mick Jagger s’affiche en Arles

Mick Jagger, le leader des Rolling Stones, sera parmi les têtes d’affiche des « Rencontres d’Arles ». Une période décidément très fructueuse pour les Rolling Stones qui rééditent la leur album,« Exil on Main Street », et qui font l’objet d’un film, présenté à Cannes.

Mick Jagger CREASHORE
1/9
Mick Jagger, leader The Rolling Stones, va s’exposer sous toutes les coutures dans le cadre des « Rencontres d’Arles ». L’exposition qui le mettra en lumière s’intitule « Promenade rock »… Ca ne s’invente pas
Cet événement photos, couru des amateurs, se teindra du 3 juillet au 19 septembre.

Mick Jagger « promenade rock », sera complété par « I am a cliché, échos de l’esthétique punk », une exposition plus théorique.
Cette programmation proposera au public de comprendre les influences de la musique punk rock sur la création photo et vidéo des années 60.


Des expos et un homme


Le statut de star incontesté du rock de Mick Jagger, lui a valu de s’attirer tous les regards et surtout les objectifs des plus grands portraitistes des années 60 à nos jours.

Mick Jagger a ainsi pu collectionner, en cinquante ans, autant de tubes (« Satisfaction » ou « Paint it, black »), que de clichés.

Sa musique fait vibrer les oreilles de fans, mais son visage et sa physionomie, si particuliers, lui permettent de séduire par delà la musique.


Mick Jagger, « I am a cliché » et un film

Rappelons que The Rolling Stones seront à l’honneur lors de la 63éme édition du Festival de Cannes qui se tient du 12 au 23 mai prochain.
Le documentaire de Stephen Kijak, « Stones in Exile », sera projeté en présence du groupe au complet Mick Jagger, Ron Wood, Charlie Watts et Keith Richards.

Mick Jagger et ses acolytes sont, sans conteste,  toujours une affaire qui roule.

Charlie Watts - Les dernières actus