Nile Rodgers : un nouvel album de Chic en 2017 !

Nile Rodgers l'a promis, « It's About Time », le nouvel album de Chic, sortira l'an prochain ! A vos marques...

nile-rodgers © WENN.com

Nile Rodgers et Chic fêteront l'an prochain leurs 40 ans. Pour l'occasion, un nouvel album, « It’s About Time », sera dans les bacs. Un évènement, puisque ce sera le premier album du groupe depuis 25 ans !

Une grande fête

Ce nouveau disque de Chic devrait donc ravir les amateurs du groupe. D'autant plus que Nile Rodgers va en profiter pour fêter non seulement les 40 ans de Chic, mais aussi du célèbre Studio 54, le club auquel le groupe faisait référence dans sa chanson « Le Freak ». « Si nous l'avions publié l'année dernière, cela aurait été le 39e anniversaire de Chic, a-t-il expliqué à Rolling Stone. Tout le monde s'en moque des 39e, 37e ou 38e anniversaire. Puis je me suis dit "Attends, en 2017 ce sera les 40 ans de Chic". Je me suis rappelé que c'était aussi les 40 ans du Studio 54 ». Du coup, le musicien de légende a annoncé sur son site « une série de concerts, des afterparties, des films et singles - puis l'album sortira avec une GRANDE SURPRISE! ».

Les explications de Nile Rodgers

« It’s About Time » pourrait déjà être sur votre étagère, mais Nile Rodgers a préféré décaler la sortie. Le groupe ne désirait en effet pas « sortir un album célébrant la joie de vivre dans une année aussi noire et marquée par autant de morts ». Nile Rodgers a été très affecté par les décès de David Bowie et Prince, auxquels il n'a pas manqué de rendre hommage durant l'année.

©Cover Media 

Chic - Les dernières actus