Christophe : ses plus grands succès

Retour sur les plus grands succès du chanteur Christophe, l’un des grands messieurs de la chanson française, à qui l’on doit « Aline » ou encore « Les mots bleus ».

Christophe © getty images
« Aline » (1965)

Christophe fait ses débuts dans la musique à l’âge de 16 ans, grâce au groupe qu’il monte : Danny Baby et les Hooligans. Ensemble, ils réalisent des reprises rock. Quatre ans plus tard, il rencontre le succès avec son second 45 tours : « Aline ». C’est à cette époque qu’il choisit le pseudo de Christophe, son vrai nom étant Daniel Bevilacqua.

« Les marionnettes » (1965)

Après « Aline », Christophe enchaîne les tubes, et notamment « Les marionnettes ». Pour l’anecdote, il a écrit cette chanson une nuit où il a été pris de claustrophobie. C’est un nouveau tube pour l’artiste. La chanson est issue de son premier album « Aline ».

« Les paradis perdus » (1973)

En 1973, Christophe sort l’album « Les paradis perdus » dont sera issu le tube éponyme « Les paradis perdus ». Cette chanson est écrite par Jean-Michel Jarre. Elle est encore aujourd’hui considérée comme l’un des plus grands tubes de Christophe, et a notamment été reprise par la chanteuse Christine and the Queens.

« Les mots bleus » (1974)

En 1974, Christophe propose l’album « Les mots bleus », dont le premier extrait porte le même nom. C’est le tube qui colle le plus à la peau de l’artiste et qui caractérise le mieux sa carrière, pour son atmosphère romantique-nostalgique. Une nouvelle fois c’est Jean-Michel Jarre qui signe les paroles de l’album et du morceau qui évoque le sentiment amoureux et ses difficultés.

« Parle lui de moi » (2008)

En 2008, Christophe revient avec l’opus « Aimer ce que nous sommes », sur lequel il invite des stars comme Isabelle Adjani ou Florian Zeller. L’album est un tel succès avec des tubes comme « Parle lui de moi », « Lita » ou « Tandis que », que le chanteur entame une tournée

« Dangereuse » (2016)

En 2016, Christophe signe son grand retour avec son album « Les vestiges du chaos » . Il fait appel une nouvelle fois à Jean-Michel Jarre, avec qui il écrit le titre éponyme de l’opus. Mais c’est la chanson « Dangereuse » qui marque tous les esprits, et qui fait office de premier single du CD.

Christophe - Les dernières actus