Biographie Claude Barzotti

Francesco Barzotti Né(e) le 23 juillet 1953 (63 ans)

Sa biographie

Contrairement aux apparences, Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti, n’est ni Français, ni Italien. Il est né en Belgique, à Châtelineau, de parents immigrés italiens. C’est en Belgique puis en France qu’il se démarque avec, en 1981, la sortie de son premier album, « Madame ».

Fort de 400.000 ventes, il sort l’immortel « Le rital » en single.
Résultat : 1,5 million d’exemplaires vendus et la célébrité en prime. Il propose dans la foulée des titres comme « Je ne t’écrirai plus », « Prends bien soin d’elle », « Beau j’s’rai jamais beau » ou encore « C’est moi qui part ». A chaque fois, le succès est au rendez-vous.

Après avoir écrit des chansons pour quelques artistes à partir de 1986, il sort au milieu des années des années 1990 le slow « Aime-moi », coup d’éclat dans une décennie plutôt terne.


Retour triomphant à l’Olympia

Ainsi les deux albums qui suivent sont des compilations de ses plus grands succès, respectivement intitulées « Je vous aime » et « Vado via », grand standard italien repris pour l’occasion.

En 2004, il se produit à l’Olympia, avant de se lancer à l’assaut des galas pour approcher au plus près son fidèle public.
Il réapparaît en 2008 pour une tournée hexagonale avec une trentaine d’artistes pour « Âge tendre et Têtes de bois » regroupant musiciens et artistes célèbres.

Claude Barzotti décide de revenir sur le devant de la scène avec deux dates à l’Olympia, les 18 et 19 janvier.
Il propose à son public le spectacle « Je reviens d'un voyage ». C’est le grand retour avec un album live et un double CD de cet Olympia.

Les dernières actus de Claude Barzotti

Claude Barzotti

Ses photos