Biographie Claude Dubois

Claude Dubois

Sa biographie

Claude Dubois , est né le 24 avril 1947 à Monréal. A seulement 12 ans, il sort son premier album "Stampede cAnadien"(1959), aux côtés du groupe Les Montagnards.

Grâce à cette première expérience, il se produit dans les salles de danse et compose ses premières chansons. A partir de 1964, il est à l’affiche de la boîte à chansons "Le Patriote", durant deux ans.

C'est en 1966 que Claude Dubois connaît ses premiers succès avec notamment "Belle famille", "Ma p'tite vie" ou encore "J'ai souvenir encore" ; il parvient même à remporter le Prix Spécial du Jury du Festival du disque de Montréal.

Durant les années 70, son comportement et ses attitudes dérangent mais malgré cela, le chanteur commence à se créer une certaine réputation.
"Comme un milLion de gens", extrait de son disque "Touchez Dubois"(1973) est une nouvelle fois une réussite. Il devient dès lors l’une des grandes vedettes québécoises.

Cette année là, Claude Dubois anime l'émission télévisée « Décibels » et participe à de nombreux spectacles, dont celui au stade de l'Université de Montréal au côté de Diane Dufresne.

Après une mauvaise passe, l’interprète joue « Zéro Janvier » dans le spectacle musical « Starmania »(1978). Il connaît alors son plus grand succès français en tant qu’interprète avec « Le Blues du businessman », extrait de la comédie musicale de Michel Berger et de Luc Plamondon.
Pour cette interprétation, Claude Dubois reçoit le Félix de l'interprète masculin de l'année au premier gala de « l'Adisq ».

En juillet 1984, il relève un défi de taille, un concert devant plus de 25.000 personnes au Vieux port de Montréal.

Avec plus de vingt albums à son répertoire, l’artiste est toujours aussi actif.
En 2007, il réenregistre plusieurs titres aux côtés de Patrick Bruel, Céline Dion ou encore de Francis Cabrel, pour son l’album « Duos Dubois »
En 2007, après une relation d’une quinzaine d’années avec la comédienne québécoise, Louise Marleau, le couple se sépare sous les feux des médias.

Ses photos