Claude François: famille, proches et fans réunis pour les 40 ans de sa mort

Claude François est mort tragiquement il y a exactement 40 ans. Une cérémonie religieuse a été célébrée ce samedi et des fans sont également venus se recueillir sur sa tombe le lendemain.

Claude François est mort il y a 40 ans mais ses admirateurs ne l'ont toujours pas oublié, bien au contraire. Ce samedi, pour marquer l'anniversaire de la mort du chanteurle 11 mars 1978,ils étaient 400, réunis à l'Eglise d'Auteuil, l'endroit même où avaient eu lieu ses obsèques à l'époque. Sa famille et ses proches étaient présents, en particulierson fils Claude François Jr., plusieurs anciennes Claudettes, mais également des fans du chanteur, fidèles au rendez-vous.

Claude François: un chanteur toujours populaire

C'est d'ailleurs le fan club de Claude François qui a organisé cette cérémonie. Une initiative qui a ému le fils du chanteur. «Cette postérité 40 ans après me surprend. Claude François a pris une place dans le coeur des fans. C'est très touchant. La force du répertoire fait que toutes les générations sont concernées. Ce n'est pas un prix Nobel mais quelqu'un qui a fait du bien à des gens. Ça en dit long sur la fonction d'artiste de divertissement dans cette société», a dit Claude François Jr. aux journalistes qui assistaient à l'hommage.

Hommage en chanson

Une photo de Claude François, les yeux fermés et serein, était installée sur l'autel pendant l'office religieux, à l'issue duquel une partie de l'assistance à repris «Un jardin dans mon coeur», un morceau du chanteur. Le lendemain, un groupe de fans s'est également recueilli sur la tombe de Cloclo, à Dannemois dans les Yvelines, où il avait sa résidence et où a été installé un musée retraçant la carrière légendaire d'un deschanteurs les plus populairesde l'histoire de la chanson française.

©Cover Media

Claude François - Les dernières actus