Claude François: une comédie musicale annoncée... pour 2019

Claude François a disparu tragiquement il y a 40 ans cette année. Pour rendre hommage à sa carrière, une comédie musicale fera le tour de la France... mais pas avant 2019.

claude-francois © Cover Media

L'année 2018 marque les 40 ans de la mort de Claude François. Pour rendre hommage à l'un des plus grands chanteurs de l'histoire de la chanson française, les fans attendaient un événement de taille, comme la comédie musicale, espérée depuis plusieurs années. La bonne nouvelle, c'est que Claude François Jr., le fils du chanteur, vient de confirmer au Parisien qu'il est en train de préparer une comédie musicale consacrée à son père. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle n'arrivera pas avant 2019. Dans une interview au Parisien, Claude François Jr. a confié: «L'échec de quasiment toutes les comédies musicales l’an passé nous a fait revoir nos prétentions à la baisse».

Quel chanteur pour interpréter Claude François ?

Pour le moment, le nom de l'artiste qui endossera le costume à paillettes du chanteur de «Belles Belles Belles» n'a pas encore été annoncé, mais on sait déjà que c'est Nicolas Nebot qui sera en charge de cette comédie musicale en forme d'hommage. Le compositeur avait récemment adapté en français «Mama Mia» et «Bodyguard».

Cloclo : toujours aussi populaire

Le succès de l'album de reprises de Claude François par M. Pokora, «My Way», écoulé à 540.000 exemplaires, prouve en tout cas que le succès du chanteur n'est pas prêt de se démentir. En mars sortira d'ailleurs un coffret géant reprenant l'intégrale de sa carrière avec 20 CD pour 360 titres, accompagnés d'un livret illustré de 48 pages. Un objet exceptionnel et rare. Toujours dans Le Parisien, Claude François Jr. a détaillé sa stratégie pour ne pas saturer le marché de produits liés à la carrière de son père: «L’idée est de créer des événements ou de l’actualité, mais pas trop. S’il y a des choses tous les ans, vous êtes sûrs de planter un projet sur deux. Je cautionne un projet tous les cinq ans». 

© Cover Media

Claude François - Les dernières actus