Les dernières heures de Claude François

Le 11 mars 1978, Claude François décédait dans des circonstances dramatiques. Le livre La dernière nuit de Claude François revient sur cette tragédie.

La dernière nuit de Claude François © Editions L'Archipel
A 39 ans, alors qu’il avait le monde à ses pieds, Claude François s’électrocutait, et mourait d'unb œdème pulmonaire. Cela s’est passé le 11 mars 1978.

La dernière nuit d'une star

Plus de 30 ans après le drame, le livre La dernière nuit de Claude François revient sur les circonstances particulières de ce drame. Que s'est-il exactement passé dans l'appartement du chanteur, boulevard Exelmans à Paris, ce samedi-là ?

Rédigé sur le ton du polar, mais fondé sur des faits réels, ce récit lève le voile sur le mystère de la mort de Claude François. En l'espace d'une seconde, alors qu'il vient de redresser l'applique de sa salle de bain, geste qui lui sera fatal, Claude François voit défiler les temps forts de sa vie : l'arrivée de la famille à Paris en provenance d'Egypte, ses animations de bals à Saint-Tropez, son premier succès Belles belles belles, ses heures glorieuses et ses doutes...

Pour étayer son récit, l'auteur a interrogé nombre de proches et de témoins, dont Michel Drucker qui devait tourner une émission de variétés avec Claude François, le jour de sa disparition.

Le livre La dernière nuit de Claude François est sorti le 7 mars dernier aux éditions L’Archipel. Il a été écrit par Bertrand Tessier, un spécialiste de Claude François, qui a déjà réalisé et publié plusieurs documentaires sur la star.

Claude François - Les dernières actus