100% Vinyle : Time after Time - Cyndi Lauper

Time after Time - Cyndi Lauper en version vinyle.

Vinyle : Cyndi Lauper - Time after Time © nostalgie

"Lying in my bed I hear the clock tick,
And think of you
Caught up in circles confusion -
Is nothing new
Flashback - warm nights -
Almost left behind
Suitcases of memories,
Time after..."

Cyndi Lauper commence à écrire des chansons et à jouer de la guitare à l'âge de 12 ans. Elle débute sa carrière dans les années 70 en chantant dans de nombreux groupes puis monte son propre groupe et sort un album "blue Angel" avec le musicien John Turi en 1979.

Sa carrière solo explose en 1983, lorsqu'elle obtient un contrat avec le label Portrait Records.
Son premier album "She's so unusual", porté par deux grandes chansons"Girls just want to have fun" et "Time after Time"est un énorme succès : près de 5 millions de disques vendus rien qu'aux Etats Unis.

La petite histoire :

Cyndi Lauper cherchait de nouveaux musiciens pour son album solo "She's so unusual".Le producteur Rick Chertoff la met en relation avec Rob Hyman, du groupe The Hooters.

Ils enregistrent plusieurs démo pour l'album mais Cyndi Lauper n'est pas satisfaite, elle voulait encore autre chose. Hyman et Lauper se mettent à échanger pour trouver de nouvelles idées de chansons.
Cyndi Lauper dans une interview avait déclaré - "J'étais tellement contente que Rob veuille écrire des chansons avec moi, nous avons fait une liste de titre de chansons, des noms que j'avais trouvé sur le TV guide magazine. Un des titres de films sonnait bien - un film de science fiction "Time after Time" de 1979. Je ne pensais pas qu'il serait le vrai nom de la chanson. C'était juste une base de travail".

Doucement, la chanson prend forme... L'horloge de la mère de Rob Hyman avait inspiré les premiers mots "Lying in my bed I heard the clock tick/and think of you"...

On connait la suite...



Cyndi Lauper - Les dernières actus