Cyndi Lauper a le blues

Cyndi Lauper se lance dans un nouveau style musical pour son dernier opus « Memphis Blues ». Deux ans après son album « Bring ya to the brink », la chanteuse revisite des titres blues, avec des duos comme celui avec B.B. King.

Cyndi Lauper Epic Records
1/4
Cyndi Lauper n’a rien perdu de son dynamisme des années 80, mais l’artiste revient sur le devant de la scène dans un registre pour le moins inattendu : le blues.

Le jour de son 57e anniversaire, le 22 juin dernier, l’interprète de « Girls just want to have fun » a présenté son onzième album « Memphis Blues » aux Etats-Unis.

Pourtant l’artiste confie que cette musique l’a toujours inspiré : «Mon intérêt pour le blues date de quand j’étais enfant, dans ma chambre, alors que je chantais des chansons de Big Mabel, qui a eu une place dans ma musique depuis. Dans les années 1990, je mêlais pop et hip-hop, ce qui était déjà assez proche du style de cet album de blues. Je l’avais déjà en moi.»


« Memphis blues » bientôt en France ?

Douze titres, classiques de jazz et blues composent ce disque qui n’est pour le moment pas sorti en France, mais qui pourrait voir le jour le 20 septembre prochain, comme pour nos amis Anglais.

Et pour revisiter les titres de Charlie Spand, de Tracey Nelson ou de Memphis Slim, Cyndi Lauper s’est entourée d’autres grands noms de la musique.

C’est ainsi que Charlie Musselwhite, Jonny Lang, Allen Toussaint, BB King ou encore Ann Peebles ont joué le jeu des duos pour « Memphis Blues ».

Il faudra être patient pour voir arriver le blues de Cyndi Lauper en France, et espérer peut être que la belle, comme en 2008, décidera d’organiser au moins un concert en France…

Les titres de « Memphis blues » :

1. Just Your Fool
2. Shattered Dreams
3. Early In The Mornin (avec Allen Toussaint et B.B. King)
4. Romance In The Dark
5. How Blue Can You Get ? (avec Jonny Lang)
6. Down Don t Bother Me (avec Charlie Musselwhite)
7. Don t Cry No More
8. Rollin And Tumblin
9. Down So Low
10. Mother Earth (avec Allen Toussaint)
11. Crossroads (avec Jonny Lang)
12 - Wild Women Don't Get the Blues

Téléchargez les titres de Cyndi Lauper

Cyndi Lauper - Les dernières actus