Dalida : retour sur son évolution mode

À la scène comme à la ville, Dalida était une icône de la mode. Retour sur l’évolution de son style au fil de sa carrière.

Dalida © getty images

Sur scène comme dans sa vie personnelle, Dalida était une icône de la mode habillée par les plus grands, de Carven à Michel Fresnay. Focus sur l’évolution mode de la chanteuse, que ce soit dans sa vie personnelle comme professionnelle.
Dalida à ses débuts : le style baby doll

Iolanda Cristina Gigliotti alias Dalida est repérée dans les années 1950 par Lucien Morisse, Bruno Coquatrix et Eddie Barclay. Elle adopte alors un style baby doll ou New-Look, notamment dans les années 1960, avec des robes signées par Jacques Estérel. Ses tenues lui vont comme un gant : cintrées, elles mettent en valeur sa taille de guêpe.

Dalida, l’ancienne Miss Égypte

Dalida est égyptienne, d’origine italienne. C’est au Caire qu’elle débute sa carrière en devenant Miss Égypte en 1954, puis actrice. Tout au long de sa vie professionnelle, elle rendra hommage à ses origines nord-africaines en portant des robes aux imprimés léopard ou ethniques.

Dalida, la reine du disco

À la fin des années 1970, Dalida devient la reine du disco, grâce à des morceaux comme « Laissez-moi danser » (1975), l’un des plus grands tubes disco. La chanteuse, audacieuse, ose tout, même le total look à paillettes. Un style qui lui va à ravir, et pour lequel elle fait notamment appel au couturier Michel Fresnay.

Dalida, tout en cuir

Dalida, avec sa silhouette élancée et sa féminité exacerbée peut tout porter. La preuve, elle ose le total look cuir en faisant appel au talent du créateur Jean-Claude Jitrois qui lui concocte des tenues sur-mesure. Ces vêtements sont d’ailleurs visibles au Palais Galliera à Paris, pour une exposition exceptionnelle sur la garde-robe de la chanteuse.

Dalida, maîtresse de cérémonie

Au fil de sa carrière, Dalida va s’afficher comme une véritable show girl, une maîtresse de cérémonie qui danse, chante et joue la comédie. D’ailleurs, son immense carrière et sa beauté légendaire lui vaudront un biopic, sorti en janvier 2017. Ses prestations sont aussi attendues pour ses costumes que ses chorégraphies, pour sa beauté que pour sa voix rauque. Elle portera ainsi un costume de « Madame Loyal » sexy et pailleté à souhait, qui mettra en valeur ses longues jambes et sa chevelure flamboyante !

Dalida, maîtresse de cérémonie getty images
1/5

Dalida - Les dernières actus