Dalida : sa vie illustrée au cinéma

Le nouveau film de Lisa Azuelos « Dalida » raconte la vie de la chanteuse légendaire en mettant en scène ses plus grandes chansons. Ce sont d'ailleurs les morceaux eux- mêmes qui ont inspiré les scènes du film.

dalida © Visual/WENN.com

Dalida n’est peut-être plus présente parmi nous mais elle fait encore parler d’elle à travers sa musique et aussi au grand écran avec la sortie, ce mercredi (11 janvier 17), d’un film consacré à sa carrière et à sa vie, intitulé « Dalida ».

« Dalida » : un film en hommage

Ce nouveau film biographique réalisé par Lisa Azuelos, avec Sveva Alviti dans le rôle de Dalida et Jean-Paul Rouve dans le rôle de Lucien Morisse, dépeint la vie de la chanteuse, sa personnalité et rend notamment hommage aux tubes légendaires qu’elle a laissés derrière elle, comme « Bambino », « Paroles, Paroles » ou encore « Laissez-moi danser ». Lors d’une interview accordée à BFM, la réalisatrice a confié avoir voulu raconter l’histoire de la chanteuse en mettant en scène ses chansons. « Ce n’est pas une mise en abyme, mais une mise en lumière de ses chansons. J’écris mes scènes en fonction des chansons. J’en ai minuté certaines pour savoir combien de temps j’avais pour filmer », a-t-elle révélé.

À la découverte de Dalida

Et si Lisa Azuelos est une grande admiratrice de Dalida, la réalisatrice avoue avoir été surprise par ses connaissances sur la vie mystérieuse de la chanteuse, décédée il y a près de 30 ans. « Je croyais connaître Dalida, il n’en était rien. Je savais qu’elle était une chanteuse mythique au destin tragique. Je m’amusais à danser sur ses tubes lors de soirées un peu trop arrosées. Surtout, je la pensais d’une autre époque, démodée. Jamais je ne m’étais plus questionnée que ça sur son existence », a-t-elle affirmé.

©Cover Media 

Dalida - Les dernières actus