Dalida : trois tubes racontés par Orlando

25 ans après la mort de Dalida, son frère Orlando revient sur trois grand tubes de la star : Bambino, Il venait d’avoir 18 ans et Laissez-moi danser.

Dalida : trois tubes racontés par Orlando
Le 3 mai 1987, Dalida mettait fin à ses jours, dans sa grande maison parisienne. 25 ans plus tard, ses chansons sont toujours aussi connues et fredonnées, par toutes les générations.

Orlando, le frère et producteur de la star, revient ainsi pour Nostalgie.fr sur trois des tubes qui ont marqué la carrière de Dalida : Bambino, Il venait d’avoir 18 ans et Laissez-moi danser.

Le premier succès

"J’ai une tendresse particulière pour Bambino", raconte ainsi Orlando. "C’est le premier succès de Dalida. C’est avec ce titre qu’on a compris qu’elle avait réussi, qu’elle avait réalisé son rêve. Ça ne s’oublie pas".

Pour Il venait d’avoir 18 ans, Orlando se souvient que ce titre, au départ, n’était pas écrit pour Dalida. C’est la star elle-même qui a insisté pour interpréter ce titre, qui reflétait une histoire qu’elle avait vécu. "Mais quand elle interprétait cette chanson, elle ne la chantait pas parce que cela lui rappelait sa propre histoire. Elle l’interprétait comme une très belle chanson, elle voulait dire quelque chose avec. Pour Dalida, elle avait avec ce titre une véritable évolution dans son répertoire".

La reine du disco

Laissez-moi danser représente enfin la troisième Dalida, celle du disco. "C’est la première femme à avoir fait du disco en France", se souvient Orlando. "Elle a rempli le Palais des Sports pendant 19 soirs, ce qui ne s’était jamais fait. Elle faisait un vrai show à l’américaine".  

Coffret 25 ans - l'intégrale de Dalida en 25 CD (500 chansons), un DVD live, un cd de reprises, un livre... à gagner sur Nostalgie.fr.

Dalida - Les dernières actus