Dalida : un drame derrière une chanson de légende

Dalida a connu un immense succès avec sa chanson « Il venait d’avoir 18 ans ». Comme l’a révélé son frère, Orlando, le texte fait écho à un drame qu’a vécu la chanteuse.

dalida © Cover Media

En 1974, Dalida sort « Il venait d’avoir 18 ans ». La chanson écrite par Pascal Sevran fait un carton en France et dans le monde. Sortie en double face avec le morceau « Gigi l’amoroso », les deux titres se classeront à la première place des charts dans pas moins de neuf pays. Ce que les fans savent moins, c’est que si Dalida a accepté d’enregistrer cette chanson de légende, c’est parce qu’elle faisait écho à un drame très personnel...

La passion de Dalida

Orlando, le frère de Dalida, a expliqué à l’occasion de son passage dans La vie secrète des chansons, émission présentée par André Manoukian sur France 3, ce qu’il se cachait derrière « Il venait d’avoir 18 ans ». Après avoir perdu Luigi Tenco, son grand amour, en 1967, Dalida fait la connaissance de Lucio, un étudiant originaire de Rome âgé de 18 ans, dont elle tombe très amoureuse.

Un dénouement terrible pour Dalida

L’histoire se termine très mal, puisque Dalida tombe enceinte, et sous les demandes pressantes de Lucio, elle avorte clandestinement. Même si la procédure se déroule bien, elle a un effet terrible sur la chanteuse qui devient stérile. Dalida, décédée en 1987, n’a jamais évoqué publiquement ce drame personnel.

©Cover Media

Dalida - Les dernières actus