Dalida: une exposition sur ses tenues ouvre à Paris

Dalida est au cœur d’une exposition qui se tient actuellement au Palais Galliera à Paris, elle dévoile la garde-robe de la chanteuse.

Dalida © getty images

Dalida a beau être partie il y a 30 ans, sa carrière et ce qu'elle a laissé derrière elle continuent de nous faire vibrer. La chanteuse est depuis aujourd’hui au cœur d’une exposition au Palais Galliera à Paris. Il ne s’agit pas d’un événement comme les autres puisqu’il met en lumière sa garde-robe.

Dalida par Orlando

L’exposition dévoile aussi bien des robes, que des bijoux ou des chaussures. Toutes ces pièces ont été données par le frère de la chanteuse, Orlando. «Dalida a fait sa carrière à Paris, c'est Paris qui l'a lancé. Il était juste que ces robes soient toutes réunies dans ce temple de la mode, que ce soit un don à la ville de Paris, que cela devienne patrimoine national», a-t-il déclaré comme le rapporte le Huffington Post.

Dalida habillée par les plus grands

Dans l’exposition, on retrouve aussi bien des pièces de Balmain que d'Yves Saint Laurent, mais également des créations signées Jean Dessès ou encore Carven. Les plus grands stylistes ont habillé la chanteuse de légende, que ce soit sur scène ou au quotidien, et l’exposition s’appelle d’ailleurs «Dalida, une garde-robe de la ville à la scène». Elle se tiendra jusqu’au 13 août prochain.

©Cover Media 

Dalida - Les dernières actus