Orlando : "Il y avait beaucoup de Dalida en Dalida"

Dalida est décédée le 3 mai 1987. 25 ans après, son frère et producteur Orlando se remémore les souvenirs de cette star toujours aussi vivante.

Orlando : "Il y avait beaucoup de Dalida en Dalida"
Le 3 mai 1987, Dalida mettait fin à ses jours, dans sa grande maison parisienne. 25 ans plus tard, ses chansons sont toujours aussi connues et fredonnées, par toutes les générations.

"Un répertoire extraordinaire"

Pour marquer cet anniversaire, Nostalgie.fr est allé rencontrer Orlando, le frère et le producteur de Dalida. Et pour lui, la longévité de la star n’est pas un hasard. "Dalida nous a laissé un répertoire d’une démesure extraordinaire. Aujourd’hui, elle reste unique, et de génération en génération, on aime Dalida", raconte-t-il.

Orlando
évoque aussi la femme Dalida, celle que peut-être le public connaissait un peu moins. "Elle avait une démesure dans son talent, une démesure sur scène, et une démesure dans sa vie privée. Elle a connu de grands bonheurs, de grands malheurs… Rien n’était petit chez Dalida", se souvient son frère.

Dalida la reine de la scène… quitte à parfois oublier un peu sa vie privée. "C’est très difficile, quand on conçoit la carrière comme Dalida la concevait", explique Orlando. "Certains peuvent faire les eux, mais ils ne resteront pas éternels. Dalida, si elle est éternelle, si elle est entrée comme ça dans le cœur des gens, c’est parce qu’elle leur a tout donné".

Coffret 25 ans -
l'intégrale de Dalida en 25 CD (500 chansons), un DVD live, un cd de reprises, un livre... à gagner sur Nostalgie.fr.

Dalida - Les dernières actus