Serge Gainsbourg - "Comme un boomerang"

20 ans après son décès, des inédits de Serge Gainsbourg sont dévoilés. Parmi eux, « Comme un boomerang » que vous pouvez écouter en intégralité sur nostalgie.fr.

Serge Gainsbourg - Comme un boomerang Youtube
1/8
Le 2 mars 1991, l’un des plus grands auteurs compositeurs de la chanson française disparaît.
Pour marquer le 20éme anniversaire de la disparition de l’interprète de « Poinçonneur des Lilas », « La Javanaise » ou encore de « Melody Nelson », une rétrospective, constituée de nombreux inédits ou de versions rares, verra le jour le 28 février 2011.

Vous pourrez vous procurer, d’une part, le double Best-of, « Comme un boomerang », riche de quarante-sept morceaux, et d’autre part, un coffret intégral (édition limitée) rassemblant vingt CD, soit deux- cent-quatre-vingt-quatre chansons.


Gainsbourg inédit


Parmi ces petites perles, « Comme un boomerang », un titre initialement enregistré avec Dani en 1975 et destiné à représenter la France lors du Concours de l’Eurovision. A l’écoute de la chanson, jugée trop provocante, le jury demande à son auteur et à son interprète de revoir leur copie. Serge Gainsbourg et Dani s'y refusent.

En 1998, c’est finalement grâce à la persévérance et à la détermination d’un étudiant, fasciné par l’œuvre de « l’homme à la tête de choux », que le bande master originale ainsi que la version interprétée par Serge Gainsbourg sont découvertes.   

Nostalgie diffuse, durant cette journée du vendredi 7 janvier, « Comme un boomerang » que vous pouvez écouter toutes les heures de 6 à 23 heures.

Caroline LEBENBOJM