5 reprises mémorables des tubes de Daniel Balavoine

Daniel Balavoine a signé quelques-unes des plus belles chansons françaises. Des tubes revisités par de nombreux artistes. Le top 5 de ces reprises bluffantes ou originales.

Daniel Balavoine © Barclay

5 ans après avoir interprété « Le Chanteur » dans l'émission « Graines de star » sur M6, le jeune homme s'attaque à un autre titre emblématique de Daniel Balavoine, cette fois, dans la « Star Academy ». Candidat du télé-crochet de TF1, il reprend « SOS d'un Terrien en détresse ». Une prestation qui avait ému l'assistance et lui avait permis de remporter la quatrième saison.



Discrète depuis la sortie de son dernier album en 1997, Liane Foly effectue son retour sur le devant de la scène avec « Acoustique ». L'album contient, entre autres, des reprises d'Etienne Daho, de Nicoletta et de Barbara, mais surtout « La vie ne m'apprend rien » de Daniel Balavoine. Le titre est un succès et relance la carrière de la chanteuse.



La jeune artiste, encore inconnue du grand public, se lance dans la chanson avec « Tous les cris, les SOS ». Le succès est au rendez-vous et le titre passe en boucle sur les chaînes de radio. Avec plus de 200 000 copies écoulées, Lena K réussit à se placer à la quatorzième place des ventes de singles cette année-là.


Soprano – « La vie ne m'apprend rien » (2016)

En interprétant « La vie ne m'apprend rien » sur le plateau de « Taratata », le rappeur du groupe Les Psy 4 de la Rime a prouvé qu'il avait plusieurs cordes à son arc. Cette version en piano-voix a mis en lumière sa sensibilité et fait l'unanimité aux yeux des téléspectateurs.

Daniel Balavoine - Les dernières actus