Daniel Balavoine: la jeune génération lui rend hommage

A l'occasion des 30 ans de la mort du chanteur, un double album de reprises sortira le 8 janvier, « Balavoine(s) ». Parmi les interprètes à lui rendre hommage, de nombreux jeunes artistes.

daniel-balavoine © Cover Media

Déjà bientôt 30 ans que Daniel Balavoine nous a quittés, le 14 janvier 1986. Toujours très populaire, le chanteur vend aujourd'hui encore 50 000 disques par an. A l'occasion du tragique anniversaire de sa disparition, les hommages seront donc nombreux : des émissions télé et de radio, un documentaire et une biographie de Didier Varrod, des livres, mais aussi et surtout un best of très attendu à paraître le 8 janvier, « Balavoine(s) ».

Les jeunes au rendez-vous !

Ce nouvel opus est un album de reprises des chansons de légende de Daniel Balavoine, interprétées par la nouvelle vague de la chanson française. Ainsi, Raphaël interprète « Soulève-moi », Emmanuel Moire se met dans la peau du « Chanteur » ou encore Jenifer qui reprend « Mon fils, ma bataille ». Zaz est aussi de la partie et interprète « Tous les cris, les SOS », qui sera le premier single extrait du disque le 7 décembre. Les petits chouchous des jeunes, Marina Kaye, Shy'm et Cats On Trees sont également présents sur l'album.

Les anciens toujours là

Les anciens sont là eux aussi, comme Florent Pagny qui reprend « La vie ne m’apprend rien », ou encore le chanteur Christophe, que l'on retrouvera sur « Lucie ». Les artistes ont de plus donné de la voix pour la bonne cause, puisque qu'une partie des ventes de l’album sera reversée à la Fondation Daniel Balavoine. « Tous ces jeunes chanteurs vont permettre à des jeunes Maliens d’accéder à l’éducation. En cette période, c’est d’autant plus émouvant », a confié la soeur de l'artiste, Claire Balavoine, qui en est la Présidente.

©Cover Media

Daniel Balavoine - Les dernières actus