Les meilleures reprises de SOS d'un terrien en détresse

Composée par Michel Berger pour l’opéra rock "Starmania", "SOS d’un terrien en détresse" est un grand succès de Daniel Balavoine. Découvrez les meilleures reprises de cette chanson phare des années 1980 !

les meilleure reprises de sos d un terrien en détresse © Conti / Getty Images

Only the Very Best, de Peter Kingsbery (1992)

La première reprise notable de la chanson de Daniel Balavoine est celle de Peter Kingsbery, cofondateur et chanteur du groupe américain Cock Robin. Cette version anglophone est le résultat de l’adaptation de "Starmania" par Tim Rice, sous le nom de Tycoon. La chanson connaît alors un grand succès.

La reprise de Grégory Lemarchal dans Star Academy (2004)

Après avoir enchanté le public de Graines de Star avec Le Chanteur, le jeune Grégory Lemarchal a de nouveau rendu hommage à Daniel Balavoine lors de son passage à la Star Academy. C’est cette très belle reprise qui lui a permis de remporter la quatrième saison de l’émission.

Only the Very Best, repris par Marina Kaye (2015)

En décembre 2015 sortait "Balavoine(s)", un album hommage comportant des reprises des plus grandes chansons de Daniel Balavoine. Parmi les nombreux chanteurs français ayant participé au projet figure Marina Kaye, qui a alors décidé de chanter la chanson dans sa version anglaise.

La reprise de Dimash Kudaibergenov dans Singer (2017)

Plus récemment, un participant d’un télé-crochet chinois a connu un immense succès avec une reprise aux vocalises impressionnantes de "SOS d’un terrien en détresse". Après avoir remporté l’adhésion du jury et du public, la performance du jeune Kazakh a été visionnée plus de 4 millions de fois sur Facebook.

Daniel Balavoine - Les dernières actus