Une « Génération Balavoine » en préparation

Après "Génération Goldman", un autre artiste, Daniel Balavoine, fera l'objet d'un album hommage à travers des reprises.

Daniel Balavoine © Barclay Records
Hommage au " Le chanteur "


À l'initiative de ce projet, révélé dans les colonnes du " Le Parisien " (12/04/2013), les enfants du chanteur, Jérémie et Joanna Balavoine qui travaillent avec Julien Godin et Sébastien Duclos, producteurs de spectacles et de disques Play On. Il s’agira d’un opus de reprises et un portrait du chanteur en DVD.

Cet hommage devrait prendre la forme d'un coffret contenant un album de reprises, un documentaire, des photos et des enregistrements inédits de la star des années 80, disparue il y a 27 ans.

Attendu pour la fin d'année, le disque devrait être enregistré durant l'été sous la direction de Dominique Blanc-Francard (Benjamin Biolay, Carla Bruni) avec une quinzaine d'artistes.


" Je ne suis pas un héros " et pourtant

Le casting n'est pas encore établi, mais des contacts ont été pris avec des chanteurs comme "Francis Cabrel, Calogero, Marc Lavoine, MC Solaar, Jean-Louis Aubert, Chimène Badi", indique le quotidien.
Les producteurs Julien Godin et Sébastien Duclos sont à l'origine du succès des chanteuses Zaz, Elisa Tovati ou encore du spectacle musical "Cendrillon".

Daniel Balavoine a inspiré un précédent album de reprises en 2000, sans grand succès. L'interprète des   tubes "L'Aziza", "Le Chanteur" et "Mon fils, ma bataille" s'est aussi rendu célèbre pour son engagement humanitaire.

Avec Relaxnews

Daniel Balavoine - Les dernières actus