Dave : inspiré par Sylvie Vartan!

Dave a raconté la genèse du livre qu’il a écrit avec Patrick Loiseau, «Ma chienne de vie» (ed. Robert Laffont). Sylvie Vartan est loin d’être étrangère à l’ouvrage…

dave © Cover Media

Si Dave a donné la parole à sa petite chienne, Chance, dans le livre qu’il a écrit avec son compagnon Patrick Loiseau, ce n’est pas pour rien. C’est en effet Sylvie Vartan qui leur a soufflé l’idée, qui s’est concrétisée par « Ma chienne de vie » (ed. Robert Laffont). « C’est Sylvie Vartan, qui en pleine nuit pour elle (ndlr : elle vit aux Etats-Unis) et le jour pour nous, nous a appelés pour nous dire ‘’Il faut absolument que vous écriviez un livre sur Chance’’ », révèle Dave à Cover Media.

Salut les copains, toujours soudés

Sylvie Vartan et Dave sont amis depuis de nombreuses années et ne se sont jamais perdus de vue depuis les années 60 au cours desquelles ils faisaient les beaux jours de Salut les copains. « (Sylvie Vartan) est très mémère à chiens, et venant de moi, ce n’est pas péjoratif. C’est elle qui a dit "Ce serait marrant de le faire avec Chance qui parle". C’est vraiment Vartan qui a eu cette idée là, a ajouté Dave au micro de Cover Media. Et Patrick s’y est mis. Après, il m’a téléphoné car je suis toujours par monts et par vaux, et enfin, ensemble on a remis tout en forme, mais évidemment, la plume, c’est Patrick. »

Dave, défenseur de la cause animale

Dave a fait cette révélation lors du festival « Des Livres, Des Stars » ce week-end à Aix-en-Provence où il dédicaçait son ouvrage. Il a également donné une conférence pour la défense de la cause animale. Très impliqué, il avoue néanmoins ne pas réussir à devenir végétarien. « J’ai accepté de faire une conférence sur la cause animale, car à travers Chance et tout ce qu’elle a vécu, on se sent vraiment concernés. Et encore, j’ai honte d’avouer que je suis toujours omnivore, contrairement à Patrick qui est végétarien », a ajouté le chanteur de légende, en précisant néanmoins qu’il ne mange « presque que du poulet » car « le regard d’un poulet ne [l]’a jamais vraiment attendri… ».

©Cover Media

Dave - Les dernières actus