Dave : son clip Vanina complètement relooké

Dave sort un nouvel album en novembre, avec des reprises de ses anciens tubes version soul. Premier extrait ? Le célèbre Vanina, avec un clip 60's.

Dave prépare son grand retour le 21 novembre prochain, avec un best-of intitulé Blue-Eyed Soul. Qui ne sera pas qu'une simple compilation de ses anciens tubes. Le chanteur s’est en effet associé avec le producteur de Ben l’Oncle Soul, pour revisiter façon Motown (une illustre maison de disques noire-américaine) ses célèbres chansons.

Vanina version 2011

Et le premier titre à passer à la moulinette soul n’est autre que Vanina. Dave en a profité pour tourner un clip, ambiance très 60’s. Le chanteur est sur un plateau TV, et crée véritablement l’émeute. Serait-ce ses pas de danse qui affolent particulièrement la foule ? Dave ne s’est pas en tout cas livré à un entraînement intensif après son opération du cœur, la star a été doublée pour les scènes de danse.

Des duos avec Daniel Auteuil ou Sylvie Vartan


Pour ce best-of, Dave s’est laissé porter par une proposition alléchante. "On m'a proposé un album de duos d'abord, j'ai dit non", explique-t-il. "Puis on m'a proposé autre chose avec l'équipe de Ben l'Oncle Soul et là ça m'a plu. Ce sera quelque chose à l'ambiance Motown".

Certaines de ses reprises seront toutefois des duos, comme Du côté de chez Swann chanté avec Daniel Auteuil, ou Est-ce par hasard avec Sylvie Vartan.

ET VOUS, QUE PENSEZ-VOUS DE CE CLIP ?

Dave - Les dernières actus