ça s'est passé un 30 mai...

David Bowie entame son Glass Spider Tour

 David Bowie est un artiste de talent, réputé à la fois pour ses tubes et pour ses performances en live.  Le « Glass Spider Tour » n'a pas dérogé à la règle.

Officiellement lancé le 30 mai 1987, au Feyenoord Stadion de Rotterdam, le « Glass Spider Tour » de David Bowie défendait en concert les chansons de l'album « Never Let Me Down », dix-septième album studio de l'artiste, sur lequel figure la chanson « Glass Spider ». Lors de cette tournée, la quasi-intégralité de l'album a par ailleurs été jouée, les autres chansons choisies offrant à Bowie l'intensité qu'il cherchait sur ce set.

Annoncée par David Bowie comme étant la tournée la plus théâtrale, la plus inventive et la plus amusante qu'il ait réalisée, « Glass Spider Tour » aura été également une véritable débauche de moyens et d'énergie, puisqu'elle consiste en une tournée des très grandes salles et des stades. David Bowie recevra un accueil mitigé durant cette tournée, acclamé par le public, mais boudé par la presse, particulièrement par la presse européenne.

David Bowie - Les dernières actus