ça s'est passé un 7 septembre...

La chanson "Dancing in the street" de Mick Jagger et David Bowie, n°1 en Grande- Bretage en 1985.

"Dancing in the Street" est une chanson américaine écrite par William Stevenson, Ivory Joe Hunter et Marvin Gaye. La chanson a connu plusieurs interprétations importantes, la première étant celle de Martha and the Vandellas en 1964.

Mick Jagger et David Bowie enregistrent une version de la chanson dans le cadre du Live Aid, qualifié de "Concert du siècle", à la demande de Bob Geldof. Tout commence en 1984, l'Ethiopie est en proie à une terrible famine qui secoue l'opinion publique. Bob Geldof, leader du groupe "The Boomtown rats" décide d'agir et de récolter des fonds en produisant un concert caritatif, le 13 juillet 1985.

Le concert est colossal, plus de 70 artistes dispersés entre deux stades gigantesques, l’un à Londres, l’autre à Philadelphie, un show marathon de 16 heures, retransmis en direct à la télévision.

David Bowie et Mick Jagger devaient interpréter la chanson "Dancing in the street", l'un depuis Londres et l'autre depuis Philadelphie, mais les problèmes de transmission satellite, s'avèrent insurmontables. Un clip fut filmé en amont dans les quartiers des Docklands à Londres et diffusé lors du concert.

Le single resta 4 semaines n°1 en Grande-Bretagne et le clip fut l'un des plus programmés de l'année sur MTV.

Avec 1,9 milliard de téléspectateurs dans 150 pays, le Live Aid tient le record de l'événement télévisé le plus regardé dans l'histoire.

David Bowie - Les dernières actus