Ces chanteurs qui ont aussi fait du cinéma

Chanteurs de talent, certains artistes ont aussi excellé dans l'art cinématographique ! Quelle surprise de les voir apparaître dans un film et de voir qu'ils sont aussi bons que devant un micro !

Ces chanteurs qui ont aussi fait du cinéma © Warner Brothers / Getty Images

Mélange des genres et richesse des savoir-faire

Pourquoi se cantonner à un métier alors qu'on peut en faire plusieurs ! C'est ce qui pourrait définir David Bowie ! Il a débuté sa carrière en prenant des cours de théâtre d'avant-garde et de mime. C'est donc pour lui assez naturel de se rapprocher du cinéma. Il est ainsi le roi Goblin dans "Labyrinthe" en 1986. Mais il est aussi apparu dans "La Dernière Tentation du Christ" de Martin Scorsese. Il a osé des expériences audacieuses et ne s'est pas limité à une seule apparition.

Les rockeurs sont aussi des acteurs

Les stars du rock se sont aussi essayées au jeu cinématographique. On pense notamment à Mick Jagger qu'on a vu apparaître dans Bent de Sean Mathias. Il a également joué aux côtés d'Anthony Hopkins et d'Emilio Estevez. L'une des plus grandes stars du rock, Tina Turner, a elle aussi participé au film musical "Tommy" dans le rôle de The Acid Queen. Elle est aussi l'Entité dans "MadMax : Au-delà du dôme du tonnerre".

Oser le jeu d'acteur

De nombreux chanteurs ont sauté le pas : ils se sont lancés dans la comédie ou dans le drame. On se souvient du talent de Patrick Bruel dans "Le Prénom" ou encore dans "La Maison assassinée". Citons encore Whitney Houston, chanteuse célèbre, qui s'est épanouie dans un rôle taillé pour elle dans le film "Bodyguard".

David Bowie - Les dernières actus