David Bowie a inspiré le dernier film de son fils, «Mute»

Duncan Jones, le fils de David Bowie, a été inspiré par son père pour son dernier film, «Mute». Il s’agit d’un thriller de science-fiction tourné à Berlin.

david-bowie © Cover Media

David Bowie est toujours présent, et ce n’est pas Duncan Jones, son fils, qui nous dira le contraire. En effet, ce dernier sortira «Mute», son prochain film, le 23 février en streaming, et il a déclaré au Times que le film avait été inspiré par sa relation avec son père. Il s’agit d’un thriller de science-fiction qui se déroule dans un Berlin futuriste et parle de la parentalité. On retrouve dedans Alexander Skarsgard.

Duncan Jones et le sous-entendu

S’exprimant au micro de The Times, Duncan Jones a expliqué qu’il y a «beaucoup de sous-entendu dans ‘’Mute’’ que j'ai compris au fil du temps. Un sacré morceau de l’histoire parle de la nature de la parentalité. Qu’est-ce qui fait un bon parent?» Et il y a aussi des hommages au Starman, sous la forme de peintures réalisées par David Bowie lui-même lorsqu’il vivait à Berlin.

Berlin et David Bowie: une longue histoire

En effet, le fait que ce film inspiré par David Bowie se passe à Berlin n’est pas «une coïncidence». David Bowie a vécu dans la capitale allemande durant les années 1970, lorsqu’il a réalisé les albums dits de «la trilogie berlinoise».

©Cover Media 

David Bowie - Les dernières actus