David Bowie célèbre «Fame»

Pour les 40 ans de la sortie du single qu’il a co-écrit avec John Lennon, le chanteur de légende réserve une belle surprise à ses fans. Il le ressortira en édition limitée le 24 juillet prochain.

david-bowie © Cover Media

Soyez au rendez-vous cet été! David Bowie prépare une belle réédition de son single «Fame», sorti le 25 juillet 1975. Le titre sera réédité le 24 juillet en édition vinyle limitée avec en face B «Right», mixé par les Young Americans. «Fame» n’est pas n’importe quel titre dans la carrière de David Bowie, puisqu’il s’agit de son premier numéro 1 aux États-Unis et qu’il a été co-écrit par John Lennon.

En piste

En plus de cette sortie attendue, David Bowie prépare toujours la bande son d’une prochaine comédie musicale de Broadway, basée sur son film «The Man Who Fell To Earth» datant de 1976. La version sur scène a été co-écrite par l’Irlandais Enda Walsh et sera dirigée par le Belge Ivo van Hove. La pièce s’intitule «Lazarus». «Certains titres sonnent comme si vous les connaissiez depuis toujours – comme des classiques… Il y a des chansons romantiques – parce que ses chansons sont profondément romantiques – et il y a des titres qui parlent de violence et du monde horrible qui nous entoure. C’est ce dont parlent ces nouveaux titres», a précisé Ivo van Hove à la BBC.

Chef d’orchestre

Pour cette pièce, David Bowie ne reprendra en revanche pas son rôle. D’après le réalisateur de la comédie musicale, il est plus à l’aise dans les coulisses. «Il ne sera pas sur scène. Je ne pense pas que ce soit la chose qu’il aime le plus au monde», a ajouté Ivo van Hove. S’il préfère rester dans l’ombre, cela ne l’empêche pas d’être toujours reconnu pour son sens du style. Il vient d’être élu parmi les dix Britanniques les plus stylés de tous les temps, devant Victoria Beckham et Kate Moss, mais derrière Sean Connery et Twiggy!

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus