David Bowie: découvrez «Blackstar»!

Le générique de «The Last Panthers» écrit par David Bowie a enfin été dévoilé ! On peut l'entendre dans un nouveau trailer de la série qui vient d’être publié sur la Toile.

Pour la première fois de sa carrière, David Bowie a réalisé le générique d’une série et on peut maintenant en découvrir le résultat! «The Last Panthers» arrive prochainement sur les écrans, l’heure est donc à la promotion. Dans le nouveau trailer diffusé, on peut entendre «Blackstar» écrit et chanté par le Britannique de 68 ans.

Toujours l’univers de Bowie

S’il s’agit du générique d’une série télévisée, l’ambiance propre à la musique de David Bowie est respectée. «The Last Panthers» est réalisée par Johan Renck, qui a travaillé avec l’artiste sur le générique. «J’ai montré à M. Bowie les deux premiers épisodes dans l’état assez brut dans lesquels ils se trouvaient à l’époque, et il a beaucoup aimé ce qu’il a vu», a déclaré le réalisateur dans Pitchfork.

Un monde en demi teinte et mystique

La série promet d’aborder de nombreux sujets existentiels, quelque chose qui se révèle dans le générique imaginé par David Bowie. «Nous avons parlé des différents aspects du show ; bien sûr la trame principale, mais aussi la culpabilité latente et les différentes personnalités. Nous avons parlé du cœur noir de l’Europe. Nous avons parlé des aspects bibliques de la nature humaine, a ajouté Johan Renck. Il m’a demandé s’il y avait autre chose à voir, alors je lui ai montré les images de la série mélangées avec les chimères et les démons des mondes de Bosch et de Grunewald. C’est à ce moment qu’il a dit "On y va – tout se tient". Puis il m’a joué sa nouvelle chanson, "Blackstar".»

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus