David Bowie : des clichés inédits exposés à Toulouse

La mémoire de David Bowie sera honorée une fois de plus à Toulouse. Une exposition photo, «Life on Mars», s'ouvrira jeudi.

david-bowie © wenn

Les habitants de la Ville Rose sont gâtés en cette fin d'année 2016. En effet, une exposition-vente consacrée à David Bowie, «Life on Mars», s'ouvrira jeudi au Multiple, à Toulouse, en partenariat avec le CNES et la Cité de l'Espace. «C'est un clin d'oeil à la carrière de cette étoile, a expliqué Dorit Manelfe, membre d'Autantyk, la société organisatrice de l'exposition au Parisien. Il a très souvent été inspiré par la conquête spatiale et le cosmos. (...) L'exposition, en partenariat avec la Cité de l'espace et le Cnes, a lieu dans un lieu atypique, à l'image de l'oeuvre de David Bowie, puisque c'est une ancienne friche industrielle située au coeur de Toulouse.»

Des clichés inédits de David Bowie

Pour l'occasion, une quarantaine de clichés de David Bowie pris par le photographe Mick Rock, dont quelques inédits datant, comme le rapporte France 3 Midi-Pyrénées, de ses années "Ziggy Stardust", seront présentées en exclusivité mondiale. Très connu dans le milieu du rock, Mick Rock a également photographié Iggy Pop, Lou Reed ou encore Queen.

Disponibles à la vente

Les amateurs de David Bowie pourront repartir avec les photographies de leur choix, puisque ces dernières, numérotées et signées, seront mises en vente entre 1.650 et 3.300 euros. Mick Rock animera par ailleurs une conférence, «1971-1973 : les Années Ziggy Stardust», le 2 décembre à 18 heures au Multiple.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus