David Bowie: deux disques rares pour le Disquaire Day

Le Disquaire Day va rendre un petit hommage à David Bowie cette année. L’événement annuel proposera aux fans de mettre la main sur deux albums rares du chanteur.

david-bowie © wenn

L’année dernière, le Disquaire Day n’avait pas forcément eu le temps de se préparer à la mort subite de David Bowie. Le chanteur avait disparu en janvier, laissant derrière lui un Disquaire Day désœuvré puisqu’organisé seulement 3 mois plus tard. Cette année, labels et organisateurs se sont donc passés le mots pour offrir à l’artiste l’hommage qu’il méritait - et aux fans, quelques vinyles à se mettre sous la main - en proposant un double live enregistré en 1974 à Los Angeles, et un album promo, le «BOWPROMO1», sorti en 1971.

David Bowie : le Disquaire Day marque le coup

Rendez-vous privilégié des amateurs de vinyles depuis quelques années, le Disquaire Day propose aux curieux et aux spécialistes de trouver des albums édités spécialement à l’occasion de l’événement annuel. Artistes récents comme anciens, labels et éditeurs se démènent donc chaque année pour proposer rééditions, albums inédits ou jamais sortis en vinyle, à des passionnés du médium qui connaît un véritable retour en grâce depuis quelques années.

Retour vers le passé pour David Bowie

Alors qu’il avait laissé ses fans démunis et endeuillés en leur offrant un magnifique ultime album, «Blackstar», c’est vers le passé de leur idole que les fans de Ziggy Stardust vont pouvoir se tourner. Le «Cracked Album» enregistré en 1974 leur proposera effectivement des classiques du chanteur dans une version jusque-là inédite – sinon pour les amateurs de copies pirate. Le «BOWPROMO1» quant à lui réunit des versions alternatives de titres apparus plus tard sur l’album «Hunky Dory».

© Cover Media

David Bowie - Les dernières actus