David Bowie dévoile l'une des pochettes de son prochain album!

Le nouvel album du chanteur prend forme peu à peu. Il offrira trois éditions différentes avec trois pochette inédites pour « Nothing Has Changed ».

david-bowie © DR

David Bowie fait doucement monter la pression avant la sortie de son prochain album. Le chanteur vient de dévoiler le visuel qui accompagnera sa compilation « Nothing Has Changed », dont la sortie est prévue pour le 17 novembre prochain. Pour cet best-of, le Britannique a gâté ses fans puisqu’il leur permettra de choisir entre trois pochettes différentes suivant l’édition choisie.

Trois éditions, trois photos

Sur chacune des couvertures, on retrouve David Bowie à des époques différentes de sa carrière, le seul point commun à tous les images, c’est que le chanteur pose devant un miroir. Pour les fans de sa période Ziggy Stardust, il faudra par exemple opter pour l’édition double vinyle avec un cliché de 1972 pris par Mick Rock dans la maison du chanteur à Beckenham. L’édition deluxe avec 3CD est quant à elle illustrée par une photo de David Bowie réalisée en 2013 par Jimmy King. Enfin c’est une image prise par Steve Shapiro datant de 1975 qui figure sur la pochette de l’édition 2CD.

Une collection de chanson

David Bowie est connu pour soigner aussi bien ses looks et le travail sur ses images que sa musique, et ce triptyque de pochettes a été mûrement réfléchi, comme le confie le designer Jonathan Bambrook. « Le thème de Bowie qui regarde dans le miroir était un ‘’archétype’’ assez fort pour fournir immédiatement un lien visuel, pour que ce soit clair tout de suite qu’il s’agit d’une collection de chansons à travers l’expérience de la vie d’une personne, et pas spécifiquement un concept ou une période donnée comme les albums tendent à l’être », a-t-il expliqué au NME. « Nothing Has Changed » comprendra certaines des plus grandes chansons de légende de David Bowie mais également un tout nouveau single « Sue (Or In A Season Of Crime) ».

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus