David Bowie : gros plan sur son évolution capillaire

David Bowie a incarné différents avatars tout au long de sa carrière. Décryptage de ses styles capillaires en images.


David Bowie, pour donner vie aux différentes facettes de sa personnalité, n’a pas hésité tout au long de sa carrière à changer complètement de look. Tous les personnages qui ont pris vie ont eu leur propre garde-robe, histoire et coupe de cheveux. De Aladdin Sane à Ziggy Stardust, d’androgyne à dandy, l’artiste a réussi le pari de changer de peau au fil de ses envies.

David Bowie : une coupe très « Beatles »

En 1967, à Londres, David Bowie arbore à ses débuts une coupe plutôt sage, dans l’air du temps, qui s’inspire de la « Beatles mania ».
David Bowie : une coupe très « Beatles » © Getty images

David Bowie : la naissance d’Aladdin Sane en 1973

En novembre 1973, David Bowie, qui est devenu Aladdin Sane pour son album éponyme, a teint ses cheveux en rouge vif. Sa coupe est nette, précise, en brosse. Avec ce nouveau style, l’artiste prouve une nouvelle fois ses talents de transformiste. Un look qui est très vite adopté par son public. La preuve, son opus sera numéro 1 au Royaume-Uni le 5 mai 1973.
David Bowie : la naissance d’Aladdin Sane en 1973 © Getty images

David Bowie : une coupe rockabilly en 1974

En 1974, David Bowie se la joue rockeur rétro avec cette coupe de cheveux très rockabilly. Sa couleur oscille entre le roux et le blond. L’artiste n’hésite d’ailleurs pas à assortir ses costumes à sa couleur de cheveux !

David Bowie : une coupe rockabilly en 1974 © Getty images

David Bowie : cheveux plaqués en 1976

Le 29 avril 1976, lors d’un concert à Copenhague au Danemark, David Bowie joue les romantiques en adoptant une coupe de cheveux courte. Pour l’occasion, il a complètement plaqué ses cheveux.
David Bowie : cheveux plaqués en 1976 © Getty images

David Bowie : une coupe très années 80

Sur le tournage du film « Absolute Beginners », le 1er mai 1985, David Bowie arbore une coupe de cheveux propre au style des années 80, courte et en brosse. Elle lui donne un air grave et chic, accentué par son costume sombre.



David Bowie : coupe d’Artagnan en 2000

Lors du festival de Glastonbury dans le Somerset, en Angleterre, le 25 juin 2000, David Bowie a dévoilé un look baroque. Ses cheveux sont plus longs et bouclés. Avec sa longue veste aux imprimés d’arabesques, l’interprète de « China Girl » (1983) a un petit côté d’Artagnan des plus séduisants.

David Bowie : coupe d’Artagnan en 2000 © Getty images

David Bowie : une coupe très rock

Le 1er janvier 2001, à Londres, David Bowie dévoile une coupe plus moderne et rock. Avec ses cheveux mi-longs et dégradés, l’interprète de « Heroes »(1977) est plus homme que jamais.

David Bowie : une coupe très rock © Getty images

David Bowie : ce dandy

Lors des CFDA Fashion Awards, organisés à New York, le 7 juin 2010, David Bowie apparaît dans une tenue très élégante, vêtu de noir et blanc, avec une coupe de cheveux courte. Avec ce style, le chanteur se transforme en dandy.

David Bowie : ce dandy © Getty images

David Bowie - Les dernières actus