David Bowie: il tire un trait sur les concerts

Le chanteur aurait décidé d'arrêter de se produire sur scène. Son dernier live date de 2004.

david-bowie © Cover Media

La nouvelle nous vient de John Giddings, le promoteur britannique à la tête de Solo Agency: David Bowie ne devrait plus jamais se produire sur scène. Il a partagé l'information lors du Inaugural International Festival Forum, un événement destiné aux professionnels de la musique.

Déterminé

«David est l'un des meilleurs artistes avec lequel j'ai travaillé. Mais à chaque fois que je le vois maintenant, avant même que je prenne la parole, il me dit "Je ne tourne pas." Et je réponds: "Je ne demande pas."», aurait dit le promoteur selon Music Week. «Il a décidé de prendre sa retraite, et, comme Phil Collins, tu ne peux pas demander à ces gens de continuer encore et encore et encore. Je suis vraiment content et fier que l'un des derniers show qu'il ait fait au Royaume-Uni ait été au Isle Of Wight Festival en 2004 [dont John Giddings est promoteur, NDLR].»

Une nouvelle vie

Que les fans se rassurent, David Bowie n'est pas inactif pour autant. Après la sortie de son dernier opus en 2013, «The Next Day», il prépare pour Broadway le spectacle «Lazarus», qu'il a co-écrit avec le dramaturge irlandais Enda Walsh, inspiré de L'Homme qui venait d'ailleurs. Pour ce show, David Bowie - qui ne reprendra pas son rôle - a composé de nouveaux titres et adapté les arrangements d’anciens morceaux. Le chanteur de légende a également récemment composé le générique de la série «The Last Panthers», intitulé «Blackstar». Enfin, David Bowie devrait prochainement à nouveau offrir ses talents à Broadway pour une comédie musicale inspirée du dessin animé Bob l'éponge. Sa carrière a par ailleurs inspirée une exposition itinérante qui est passée par la Philharmonie de Paris cette année.

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus