David Bowie : la B.O de « L’homme qui venait d’ailleurs » bientôt disponible

Pour la première fois depuis 40 ans, la bande originale de « L’homme qui venait d’ailleurs » sera publiée. Elle devrait sortir à la rentrée, alors que le film, lui, sera de nouveau en salles au Royaume-Uni.

david-bowie © Anthony Dixon \ WENN

La rentrée 2016 se fera au son de David Bowie. La bande originale du film « L’homme qui venait d’ailleurs » sera disponible dans un double coffret, intitulé comme le film original, « The Man Who Fell To Earth ». C’est la première fois en 40 ans que cette B.O est de nouveau proposée au public, et le film a été restauré.

Le retour des enregistrements originaux

La bande originale est sortie en 1976, mais aucune réédition n'avait pu être réalisée depuis, les bandes originales étant introuvables pendant tout ce temps. La musique a été spécialement composée pour le long-métrage, dans lequel David Bowie joue le rôle principal, par le musicien Stomu Yamash’ta et John Philips de The Mamas And The Papas.

« Lazarus », la suite offerte par David Bowie

Le film de Nicolas Roeg, « L’homme qui venait d’ailleurs », sera également de nouveau en salles – au Royaume-Uni – le 9 septembre, en même temps que le double CD. La version vinyle ainsi que le coffret seront disponibles le 24 octobre, en même temps que la sortie DVD du long-métrage, comme le précise le NME. David Bowie y incarne Thomas Jerome Newton, qui est également le rôle principal de sa comédie musicale « Lazarus », dont la première avait eu lieu à New York en 2015 en sa présence. La pièce est programmée à Londres au Kings Cross Theatre du 25 octobre (16) au 22 janvier (17).

©Cover Media

David Bowie - Les dernières actus